QUI SUIS-JE ?

valerie-garab-naturpathe-et-praticienne-en-shiatsu-ter

Nous possédons tous un pouvoir insoupçonné sur notre santé, quelles que soient les expériences de vie que l’on fait. En prendre pleinement conscience m’a menée à vouloir comprendre les mécanismes de la Santé et de la maladie. L’organisme est pour moi à l’image de notre environnement, une communauté interdépendante et vibrante, à préserver et à soigner.

J’ai donc entrepris, voilà quelques années, un nouveau parcours vers la Naturopathie et le Shiatsu, deux pratiques que je considère comme des outils majeurs et essentiels à mon quotidien.

Ne plus être un témoin passif, agir pour mon bien-être et ceux de mes proches, profiter de mon expérience de femme et de maman face aux événements de la vie nourrit chaque jour ma pratique professionnelle.

Mon objectif est d’accompagner la personne dans sa recherche de bien-être, en lui transmettant des outils concrets, au plus juste de ses attentes et ressources. A cette fin, je développe avec elle un programme de mise en pratique quotidienne.

J’ai nommé symboliquement la trame de cette approche « P.A.S.S.A.G.E » © , pour :

Purification personnelle

Alimentation saine

Sommeil

Sérénité

Activité physique

Gestion du ventre

Equilibre acido-basique

Cette méthode s’appuie sur mon expérience personnelle et permet de définir clairement ses objectifs, sa situation actuelle et d’avancer durablement par étapes concrètes et réalistes.

Mes formations à l’Institut d’Hygiène et de Médecine naturelle de Namur (IHMN), et au Namikoshi Shiatsu Europa School ajoutent la Phytothérapie, l’iridologie et le toucher à cette vision holistique.

Et parce que le monde et les connaissances évoluent, je reste attentive à me former continuellement.